Vous n’avez pas le temps de faire une croisière ou préférez tout simplement organiser une sortie plongée à la journée ? Globe-Divers organise tout cela pour vous au départ de Khaolak !  Des Îles Similans en passant par Koh Bon, de Koh Tachai au mythique Richelieu Rock, sans oublier les épaves de la côte, vous repartirez des bulles pleins les yeux ! 

banc-de-poissons-platax-100

 

Demandez dès maintenant votre devis personnalisé pour une ou des sorties à la journée !

 

Aux îles Similan:

– Au nombre de 9, les îles Similans bordent la côte ouest-thaïlandaise au cœur de la mer d’Andaman (océan Indien), à une centaine de kilomètres au nord de Phuket et à environ 70km de Khao Lak.

Ces îles sont classées dans le top 10 des destinations de plongée sous-marine et de l’exploration en randonnées palmées. Des plages au sable blanc, des eaux turquoise, une faune et flore sous marine uniques en ont fait leur réputation.

En partant à la découverte de ces îles, vous profiterez de paysages à couper le souffle, des plages bordées de palmiers, cocotiers, falaises et formations rocheuses incroyables. Sans oublier des familles d’aigles tournoyant dans les airs en guise de bienvenue !

plage-iles-similan

corail-iles-similan

 

A Koh Bon :

L’île de Koh Bon est située au nord des îles Similans et appartient au parc national des Similans, bien que très différente de celles-ci.

C’est une île composée de calcaire formant comme des falaises de part et d’autre, recouverte de verdure, de jungle et de végétation. Koh Bon est inhabitée et inaccessible, car elle n’a aucun accès et pas de plage

A partir du mois de janvier, la migration des raies mantas passe par la mer d’Andaman, offrant à nos Reines des Mers une grande et agréable station de nettoyage autour de Koh Bon ! Elles viennent s’y faire nettoyer les branchies, les ouïes et la bouche entre autres

raie-manta-koh-bon

A Koh Tachai :

Koh Tachai est, avec Richelieu Rock, le site préféré des moniteurs de plongée ! Un vrai coup de cœur !

Koh Tachai est une île appartenant au Parc National des Similans depuis 1998 et est située à 20km au nord de Koh Bon. C’est la dernière île au nord avant les îles Surin.

corail-koh-tachai

 plongee-le-dome-koh-tachai

 

Le site de plongée est un pinacle baptisé le Dôme en raison de son court plateau en forme de bunker, recouvert de coraux mous et de gorgones magnifiques et intactes. Ce site est un véritable terrain de chasse pour les pélagiques en raison de courants réguliers : on aimerait rester des heures à observer les bancs entiers de carangues, des centaines de barracudas formant des spirales, des thons, des bonites, des platax etc… Venez avec nous vous immerger dans ce gigantesque aquarium qui vous laissera un souvenir impérissable !

A partir du mois de janvier, il n’est pas rare de rencontrer également des Raies Mantas et des Requins Baleines à Koh Tachai !

raie-manta-vue-de-dessous requin-baleine-plongee-koh-tachai

En savoir plus: Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur Koh Tachai. Vous pouvez également nous envoyer un email, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

 

Journée type

Une journée type avec Globe-Divers sur le bateau:

-Un taxi vient vous chercher directement à votre hôtel entre 7h15 et 7h45 pour vous emmener à l’embarcadère où vous retrouverez votre moniteur et le bateau.

08h30: Après un briefing général, un petit déjeuner vous sera servi
11h00: Arrivée aux Similan, briefing complet du site par votre moniteur et première plongée
12h30: Déjeuner et changement de site
13h45: Briefing complet du moniteur pour le 2ème site et 2ème plongée
15h30: Départ des Similan.
17h30-18h00: Arrivée au port
18h30: Retour à votre hôtel

-Une serviette de bain et une bouteille d’eau vous seront servies le matin à l’arrivée au bateau. Le bateau est spacieux, vous y trouverez un agréable solarium pour vous relaxer, une grande plateforme de plongée, une salle à manger aérée et protégée et au moins 2 cabines toilettes.

Le bateau est très confortable et tout est à disposition pour vous aider à passer une excellente journée sur un des plus beaux sites de plongée du monde!

Sachez que les non-plongeurs sont également bienvenus, un guide est à votre disposition pour faire de la randonnée palmée (PMT/snorkeling) ou bien rester sur le bateau à peaufiner votre bronzage !

Demandez dès maintenant votre devis personnalisé pour plonger aux Similan’s avec Globe-Divers!

banc-de-poissons-similan-s

 

Le mythique RICHELIEU ROCK (découvert par le commandant Cousteau)

En raison de son éloignement géographique, le rocher de Richelieu n’est pas accessible en gros bateau à la journée. Nous vous proposons d’utiliser un speed boat tout confort pour garantir un accès rapide et direct.

Sur le speed boat les boissons vous sont servies à volonté (eau, sodas), prévoir une serviette de bain. Le speed boat est très rapide, mais rien ne vous empêche de profiter du solarium à la proue ! Un système de toilette marin est également disponible sur le speed boat.

plongee-a-richelieu-rock

 

Une journée type avec Globe-Divers sur le speed boat :

-Un taxi vient vous chercher directement à votre hôtel entre 7h30 et 8h00 pour vous emmener à l’embarcadère où vous retrouverez votre moniteur et le speed boat.

08h30: Après un briefing général, navigation vers le site
10h30: Arrivée à Richelieu, briefing complet du site par votre moniteur et première plongée
11h45: Déjeuner et détente
13h00: Briefing complet du moniteur et 2ème plongée
15h00: Départ de Richelieu en direction du port
16h30: Arrivée au port
17h00: Retour à votre hôtel avec le taxi

Richelieu Rock

Richelieu Rock a été découvert par le commandant Cousteau dans les années 1960 et a été classé depuis parmi les 10 plus beaux sites de plongée au monde.  Appartenant au parc national des Iles Surin, Richelieu Rock se caractérise par ses couleurs extraordinaires toutes plus vives les unes que les autres recouvrant complètement cette roche calcaire en forme de fer à cheval.

On y admire aussi bien du gros poisson que de la macro. Il y en a pour tout le monde !

Des bancs de barracudas aux parties de chasse des carangues, vous aurez la chance de voir aussi des petits poissons-coffres, différentes espèces de murènes et pour les plus chanceux les fameuses crevettes Arlequin ou encore les hippocampes !

hippocampe-plongee-sous-marine-richelieu-rock

Si vous venez plonger à Khao lak, Richelieu Rock est un incontournable :

Attention, il n’est pas rare de rencontrer les fameux requins baleines à Richelieu ! Préparez-vous à vivre une aventure extraordinaire !

vie-aquatique-richelieu-rock-thailande

 

Note : le site est accessible à tous, mais en raison de forts courants et des courants changeants parfois présents sur le site il est fortement conseillé aux moins expérimentés de demander les services d’un guide privé. 

 

Les épaves bordant la côte de Khao Lak

En raison de leur proximité, on emprunte des petits bateaux thaïlandais nommés « longtails » pour se rendre sur les épaves.

– Il y a 4 épaves échouées aux alentours de Khao Lak. Boonsung notre coup de cœur, Premchai l’isolée, Seachart l’impressionnante de part sa masse et sa profondeur, et enfin une toute petite dernière reposant à 15m de fond et coulée en mars 2014 pour un accès facile aux débutants.

Quel que soit votre choix vous serez étonné de ce que ces nouveaux récifs artificiels fournissent en terme de vie marine : nudibranches par dizaines, des poulpes, des sèches, des diodons, des tétrodons, des rascasses, parfois des poissons-grenouilles et des poissons-fantômes ! Et aussi la fameuse murène nid d’abeille si rare aux Similans.

faune-sous-marine-khao-lak

 

-Sachez que 3 de ces épaves sont accessibles aux débutants et nouvellement certifiés, mais que l’épave du Seachart est réservé aux plongeurs confirmés en raison de sa profondeur.

Une journée type avec Globe-Divers sur le longtail :

-Un taxi vient vous chercher directement à votre hôtel entre 7h30 et 8h00 pour vous emmener à l’embarcadère où vous retrouverez votre moniteur et le longtail.

08h30: Après un briefing général, navigation vers le site
9h30: Arrivée à l’épave, briefing complet du site par votre moniteur et première plongée
11h00: Déjeuner et détente
12h00: Briefing complet du moniteur et 2ème plongée
13h30: Départ de l’épave et retour au port
14h30: Arrivée au port
15h00: Retour à votre hôtel avec le taxi

Demandez dès maintenant votre devis personnalisé pour les plongées sur les épaves locales et à la journée !

 

groupe-de-plongee-thailande-saut-en-l-air

 

Envie de plonger?

Embarquez avec Globe-Divers pour des sorties à la journée à partir de 5 100 bahts. Demandez votre devis personnalisé en utilisant le formulaire ci-dessous

[contact_form]