DEADALUS ROCKY ZABARGAD

Délectez-vous de la majesté des récifs situés au large et de la splendeur de ceux situés près des côtes. Les parois du récif d’Elphinstone plongent profondément dans le grand bleu, ornées de corail mou et de gorgones. Le plateau Nord est la demeure de bancs de requins-marteaux et de requins gris de récif, et des requins à pointes blanches curieux s’y promènent parfois également.

Le récif de Daedalus, également connu sous le nom d’Abu El Kizan, est le plus au large de tous les récifs du nord de la mer Rouge. Entouré de murs tout au long de son vaste périmètre, il est célèbre pour ses grandes formations de corail dur, ses bancs de requins marteaux et les requins-renards et requins-baleines qui s’y trouvent parfois. De grands spécimens de poissons Napoléon peuvent également y être observés en train de dévisager les plongeurs avec curiosité tandis qu’ils évoluent entre les murs recouverts de corail mou. N’oubliez pas de rendre visite au jardin d’anémones avec ses nuages de poissons clowns qui surveillent leurs nids. Sa taille et sa beauté uniques ne manquent jamais de ravir les plongeurs.

Rocky Island et Zabargad Island se trouvent à une courte distance l’une de l’autre, au sud-est de Ras Banas. Les murs de Rocky Island sont recouverts de magnifiques forêts de corail mou et de gorgones. Des requins juvéniles à pointes blanches peuvent y être observés, en train de somnoler sous d’immenses surplombs. Les raies mantas, les requins-marteaux et les requins gris de récif passent souvent par là, et les poissons Napoléon ne manqueront jamais de valser dans vos bulles.

Zabargad Island, dont la beauté est absolument spectaculaire, était jadis une mine de pierres précieuses. Le long de sa face Sud, un plateau peu profond regroupe de nombreux pinacles élevés recouverts de corail mou et entourés de nuages d’antheas qui feront de votre plongée un moment exceptionnel. La descente vous offre la possibilité d’observer des requins-marteaux, des requins gris de récif et des raies mantas, et il est également possible de plonger sur sa face Nord-Est, où se trouve une petite épave en eau peu profonde.

 

Envie de plonger?

Embarquez avec Globe-Divers pour une croisière sur la Mer Rouge, n’hésitez pas à demander votre devis personnalisé en utilisant le formulaire ci-dessous:

[contact_form]

 

Une réponse

  1. […] Deadalus Rocky Zabargad […]