Nord Epave et Ras Mohamed

Cet itinéraire de plongée en mer Rouge associe les plus célèbres épaves du nord de la mer Rouge et la visite d’un mur et d’un récif de corail dur absolument exceptionnels.

Explorez les fameuses épaves d’Abu Nuhas, alias le cimetière des bateaux. Ce récif est proche du couloir maritime près du canal de Suez et il a causé la perte de plus de bateaux que partout ailleurs en mer Rouge. Les épaves sont spectaculaires, recouvertes de coraux qui en font des paysages extraordinaires à photographier, notamment le Carnatic, qui a coulé en 1869.
Le très célèbre SS Thistlegorm et le Rosalie Moeller récemment découvert sont des épaves datant de la Deuxième Guerre Mondiale qui constituent un des points forts de cette croisière. Le SS Thistlegorm a sombré en 1941, après avoir été bombardé par les Allemands au cours d’une mission destinée à livrer des munitions aux troupes britanniques basées en Afrique du Nord. Le Rosalie Moeller, un vraquier britannique spécialisé dans le transport de charbon, connut le même sort seulement deux jours plus tard.

Ce safari de plongée vous emmènera également jusqu’au parc national de Ras Mohamed, à la pointe de Sinaï, célèbre pour ses murs riches en corail mou et en gorgones et peuplés d’innombrables bancs de poissons. Des sédiments riches en nutriments en provenance du golfe d’Aqaba attirent de nombreuses espèces de poissons et nourrissent également les polypes coralliens, ce qui en fait un paradis pour les plongeurs.
Vous découvrirez également les récifs de la mer Rouge près d’Hurghada, très riche d’une grande variété de vie marine. De nombreux murs et des jardins de corail dur peuplés de poissons multicolores ne vous feront pas regretter votre visite.

Envie de plonger?

Embarquez avec Globe-Divers pour une croisière sur la Mer Rouge, n’hésitez pas à demander votre devis personnalisé en utilisant le formulaire ci-dessous:

[contact_form]