MARINE PARK

Pourquoi vous contenter de peu quand vous pouvez tout avoir ? Faites l’expérience des meilleures plongées en mer Rouge ! Explorez les récifs du parc aquatique de la mer Rouge : the Brothers Islands, Daedalus, Zabargad et Rocky Island, puis revenez en longeant la côte égyptienne depuis St. John jusqu’à Hurghada.

Les Brother Islands, qui sont le sommet de deux montagnes sous-marines émergeant des profondeurs, se trouvent à environ 50 miles au large de la côte, près de la ville de Quseir. Partie intégrante du parc aquatique, elles offrent aux plongeurs des paysages sous-marins à couper le souffle, avec des murs encerclant leur périmètre tout entier et leurs grandes variétés de pélagiques.

 

Les parois sont couvertes de corail mou de toutes les couleurs, de coraux noirs et de forêts entières de gorgones qui constituent une vraie fête pour les yeux. Venez à la rencontre de thons géants, de carangues et de vivaneaux, nagez dans le grand bleu en compagnie des requins-marteaux, requins de récif gris, requins à pointes blanches et autres requins soyeux, et raies mantas.

 

Le requin-renard, une espèce océanique, ainsi que le magnifique requin-baleine, évoluent parfois près du récif, décrivant des cercles autour du mur des Brothers Islands. L’immense et spectaculaire poisson lune a lui aussi déjà été vu plusieurs fois près des récifs.

 

L’Aida II, un navire marchand égyptien, et le Numidia, un cargo qui a fait naufrage en 1901, reposent près de Big Brother. Ils sont recouverts de corail dur et de corail mou et raviront tous les plongeurs.

 

Le récif Daedalus, qui fait également partie du parc aquatique, est le récif situé le plus au large de la mer Rouge égyptienne. C’est un grand récif ovale avec un phare à proximité, et les murs qui constituent son périmètre sont les plus magnifiques de toute la mer Rouge. Ses formations de corail dur d’un blanc immaculé sont typiques de Daedalus, et il est fort possible d’y rencontrer des bancs de requins-marteaux. Les requins-renards, raies mantas et requins-baleines sont également des habitants de l’endroit que vous pouvez rencontrer au cours de vos safaris. Rocky Island et Zabargad Islands, proches l’une de l’autre, se situent au sud-est de Ras Banas. Les murs de Rocky sont recouverts d’une magnifique forêt de corail mou et de gorgones. Des requins à pointes blanches juvéniles peuvent y être observés, assoupis sous d’immenses surplombs. Les raies mantas ainsi que les requins gris et requins-baleines viennent souvent se promener dans les parages, sans oublier les poissons napoléons qui vous raviront en dansant dans vos bulles.

 

Zabargad Island, d’une beauté exceptionnelle, était jadis une mine de pierres précieuses. Le long de sa côte Sud, un plateau peu profond offre un grand nombre de pinacles totalement recouvert de corail mou et de nuages d’Anthiinae qui feront la joie des plongeurs. La descente permet d’observer des requins-marteaux, des requins gris de récif ainsi que des raies mantas. raie-manta-vue-de-dessous St John constitue un ensemble de petits récifs qui offrent parmi les meilleures plongées de la mer Rouge. Habili Ali fera rêver les plongeurs les plus expérimentés lorsqu’ils auront sous les yeux les forêts de grandes gorgones et de coraux noirs qui peuplent ses parois. À sa pointe Ouest, des requins gris de récifs, des requins à pointe blanche et des bancs de requins-marteaux peuvent être observés. Ouvrez bien l’œil pour ne pas manquer le curieux et impressionnant poisson perroquet à bosse, typique de cette zone.

 

Sur la route du retour depuis ce safari le long de la côte, vous visiterez Elphinstone : une grande variété de parois et de récifs peu profonds vous y attendent, recouverts d’une multitude de coraux et occupés par des poissons de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, sans oublier les requins et un magnifique plateau… la liste de merveilles est sans fin !

Envie de plonger?

Embarquez avec Globe-Divers pour une croisière sur la Mer Rouge, n’hésitez pas à demander votre devis personnalisé en utilisant le formulaire ci-dessous:

[contact_form]