BIRMANIE – Archipel de Mergui – Black rock, Western Rocky, Twin Island and Shark Cave – 6j/6n (22 plongées)

Posté dans : La Croisière | 0

Venez nous rejoindre pour un séjour Plongée en Birmanie inoubliable en 6-7 jours / 6 nuits à bord du M/V BAVARIA!

Jour 1 Séjour Plongée en Birmanie

Pour bien commencer notre séjour Plongée en Birmanie, un rendez-vous vous est donné à 12:00 au centre de plongée à Khaolak (Thaïlande)! Nous y préparerons les équipements et règlerons les formalités.

Puis transfert par mini-bus au port de Kuraburi ou Ranong, à la frontière Birmane. Embarquement puis départ prévu entre 15h30 et 17H00.

 

Jour 2 Séjour Plongée en Birmanie

Premières plongées de réadaptation sur High Rock and Rocky 1: raies et cobias sont vus régulièrement sur ce site ainsi que beaucoup de petits poisons colorés résidents des jardins coralliens. Poissons-anges et papillons, nudibranches et hippocampes sont répertoriés ici !

Également 2 autres plongées dans l’après-midi sur l’un des plus beaux sites de l’archipel nommé The Shark Cave. D’autre part ce site est connu pour ses nurseries de requins, juvéniles qui se reposent la journée et apprennent à chasser la nuit. Ce rocher sert aussi de station de nettoyage pour les raies mantas, il n’est pas rare de pouvoir en observer, ainsi que raies aigles, requins gris parfois et si vous êtes vraiment très chanceux du requin-baleine. Les macro-organismes seront également appréciés sur ce site.

 

Jour 3 Séjour Plongée en Birmanie

Vous n’oublierez sans doute jamais ce jour puisqu’il nous emmène sur les sites les plus connus de l’archipel, l’inoubliable Black Rock. Loin de la côte, au milieu de nulle part, ce rocher est ainsi le seul habitat pour les poisons de récif et la seule attraction alentour pour les raies et requins. Finalement un peu comme le mythique Richelieu Rock des Surin pour les plongeurs qui connaissent les Similan. On ne veut plus sortir de l’eau !

 

Jour 4 Séjour Plongée en Birmanie

La journée commence par Twin Iceland, 3 plongées au nord et une au sud de ces îles jumelles. Ces sites reculés se situent à l’ouest de l’archipel, ouverts sur la mer offrant ainsi de grandes chances pour admirer les pélagiques, carangues géantes, thons, barracudas… Gorgones géantes ornent également le décor.

 

Jour 5 Séjour Plongée en Birmanie

Visite plongée des sites The Arch, Boulder Rock et l’île de McLeod. Les fans de couleurs, amoureux de gorgones et poissons tropicaux seront donc ravis !

Possibilité également de voir le fameux requin-baleine à Boulder Rock.

L’île McLeod est par ailleurs appréciée pour sa plongée de nuit ou des excursions plages de sable blanc relaxantes et agréables.

 

Jour 6 Séjour Plongée en Birmanie

Ce 5e jour de plongée nous emmène sur des sites spectaculaires tels que Seafan Forest Pinnacle entièrement couverte de gorgones. Sa situation géographique également ouverte nous permet d’observer régulièrement des raies, requins et toutes sortes de pélagiques, des poulpes, des crevettes Harlequin ainsi que des sèches. Aussi, 2 plongées sont nécessaires sur ce site incroyable !

Puis direction Western Rocky, un des meilleurs sites au sud de l’archipel! Nous n’oublierons pas cette gigantesque grotte de 20 mètres qui traverse tout le rocher. Mais ne vous méprenez pas, ce site est facile, complètement accessible et très apprécié des débutants en raison de ses permanents accès de sortie! Autour ou à l’intérieur, vous aurez peut être la chance d’observer des raies guitares, des hippocampes et des langoustes !

 

Jour 7 Séjour Plongée en Birmanie

Le dernier jour nous plongeons sur les sites de Shark Point et Secret Lagoon. Ces sites regorgent de petites caves, des cracks, des ouvertures: ainsi c’est une véritable aubaine pour admirer tous ces poissons! Ceux qui se cachent du soleil et de la lumière du jour tels que les poissons-hachette !

Par ailleurs des groupes de thons, des perches, des raies pastenagues et tortues en tout genre sont les seuls habitants autour de ces îles !

Enfin, après la dernière plongée de la matinée, nous prenons le chemin du retour vers Kawthaung au Myanmar. À l’arrivée en ville, à la frontière Thailandaise, nous aurons du temps pour visiter le marché local. Sitôt les formalités administratives effectuées côté Birmans, nous continuons notre route vers Kuraburi en Thaïlande. Heure estimée d’arrivée: 18h.  .